Alliance C.D.O
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance C.D.O

Forum des Corsaires de Ogame
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Disposition des planètes

Aller en bas 
+6
xXx Bretagne
dark gold
.ZomObi.
princeps
landri
kannibal
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kannibal
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau



Nombre de messages : 653
Age : 115
Alliance : ...
Nom Ingame : ////
Date d'inscription : 20/08/2007

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:46

Salut à tous! Je voudrais savoir comment vous gérez vos colonies où plus précisément où sont elles situées par rapport à votre planète mère.

Faut-il les disperser dans plusieurs galaxies ou au contraire les rassembler sur plusieurs Systèmes solaires proches?

Pour l'instant pour des raisons pratiques j'ai 3 planètes sur 2 systèmes solaires qui se cotoient, mais c'est une idée de newbie. Qu'en pensent les expérimentés de Ogame?
Revenir en haut Aller en bas
landri
capitaine de vaisseau
capitaine de vaisseau
landri


Nombre de messages : 1469
Age : 46
Alliance : w_C.D.O
Nom Ingame : landri
Date d'inscription : 29/01/2007

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:24

Pour ma part elles sont dans plusieurs galaxies de 1 à 5.

L'avantage: pas de scan a la suite

L'inconvenient: les temps de transfert des ressources entre colonies.

Pour ma part c'est un avantage, je ne subit quasi jamais de scan
Revenir en haut Aller en bas
princeps
contre-amiral
contre-amiral
princeps


Nombre de messages : 1580
Age : 42
Alliance : C.D.O
Nom Ingame : princeps
Date d'inscription : 14/01/2006

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:36

Chez moi elles sont très rapprochées, à part une qui est en galaxie deux. Tu peux avoir plusieurs planètes rapprochées et une ou deux bases éloignées pour t'aménager des portes de sortie et des bases pour attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
.ZomObi.
contre-amiral
contre-amiral
.ZomObi.


Nombre de messages : 1551
Age : 33
Alliance : w_C.D.O
Nom Ingame : Obi Wan
Date d'inscription : 27/06/2006

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:57

moi elle sont toute tres proche a part une a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
dark gold
lieutenant de vaisseau
lieutenant de vaisseau
dark gold


Nombre de messages : 891
Age : 61
Alliance : C.D.O
Nom Ingame : dark gold
Date d'inscription : 08/12/2006

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:01

moi j'en possede en g5 (5) 1en g6 et 3en g7
mais bon c'est a toi de voir comme dit obi wan.
Revenir en haut Aller en bas
xXx Bretagne
maître principal
maître principal
xXx Bretagne


Nombre de messages : 488
Age : 46
Alliance : w_CDO 84
Nom Ingame : xXx Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2007

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:24

Salut !
J'ai suivi la politique de Landri, à savoir éparpillées dans 5 galaxies. Ce système me convient tout à fait.
Vu les facilités que je rencontre à scanner des joueurs regroupés dans une même galaxie, c'est à mon avis à éviter.
Cela me permet donc de ne pas être scanné (puis agressé) sur mes colonies par un même joueur trop agressif.
Si je peux me permettre un conseil : les temps de trajets entre deux galaxies côte à côte sont faibles. Donc si tu veux un juste milieu :
_ répartis tes planètes sur 3 galaxies côte à côte
_ mets trois planètes par galaxie, séparées les unes des autres par au moins 100 systèmes solaires.
Voilà, c'est mon conseil, à toi de juger sans aucune obligation...
xXx
Revenir en haut Aller en bas
kannibal
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau



Nombre de messages : 653
Age : 115
Alliance : ...
Nom Ingame : ////
Date d'inscription : 20/08/2007

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:23

Ok merci pour vos réponses. Pour la proposition de xXx Bretagne çà va etre dur car comme je l'ai expliqué j'ai commencé par rassembler.
Je vais prendre le temps de la réflexion histoire de bien finir et protéger ma PM ainsi que les colonies déjà existantes.
Revenir en haut Aller en bas
landri
capitaine de vaisseau
capitaine de vaisseau
landri


Nombre de messages : 1469
Age : 46
Alliance : w_C.D.O
Nom Ingame : landri
Date d'inscription : 29/01/2007

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:04

c'est pas grave, tu peux quand meme pour les prochaines t'expatrier. Conserves seulement les planetes ou le nombre de cases dépasse 160 si c'est en dessous n'hesites pas a les detruire tout de suite meme si c'est chiant de perdre un vaisseau de colo mais tu verras par la suite que tu as fait le bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Rino
contre-amiral
contre-amiral
Rino


Nombre de messages : 1683
Age : 37
Alliance : CDO
Nom Ingame : Rino AO
Date d'inscription : 15/01/2006

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:08

moi je paie toujours les conséquences de mon placement de newbie, j'ai déjà détruis 2 colo ou 3 depuis .. Des colo rapprochées, c'est vraiment pas le bon plan et des colos de moins de 140 cases, c'est vraiment se mettre un boulet au pied ...

Il m'en reste encore 3 des colonies bouffoniques, je les terraforme pour les rendre acceptable, mais c'est pas gagné .. c'est toujours un déchirement de les buter!
Revenir en haut Aller en bas
micous
capitaine de vaisseau
capitaine de vaisseau
micous


Nombre de messages : 1442
Age : 39
Alliance : C.D.O
Nom Ingame : micous
Date d'inscription : 16/01/2006

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:18

ils ont tous raison ne garde pas une colo en dessous de 160 cases, elle te sera trop inutile.

Moi mes colonie sont trop l une a coté de l autre, je n ai pas eu vraiment de probleme, mais je te conseil de mettre minimun deux colonie assez eloigné pour garder une sortie de secours a ta flotte si un gros joueurs cherche ta flotte.
Revenir en haut Aller en bas
dark gold
lieutenant de vaisseau
lieutenant de vaisseau
dark gold


Nombre de messages : 891
Age : 61
Alliance : C.D.O
Nom Ingame : dark gold
Date d'inscription : 08/12/2006

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:33

moi g commis les memes ereurs que rino j'ai du detruire 6 colos mais maitenant je possede le tera sur presque toute mes planetes et je les agrandies petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
kannibal
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau



Nombre de messages : 653
Age : 115
Alliance : ...
Nom Ingame : ////
Date d'inscription : 20/08/2007

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 12:12

Ok je séparerai mes futures colonies.

Autre question: Comment faire pour savoir qu'une colonie comportera plus de 160 cases?

Quelles planètes ont plus de chance d'etre grande?
Revenir en haut Aller en bas
princeps
contre-amiral
contre-amiral
princeps


Nombre de messages : 1580
Age : 42
Alliance : C.D.O
Nom Ingame : princeps
Date d'inscription : 14/01/2006

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:23

Pour répondre à ta question je cite un vieux message du forum. Pour les vieux de la vieille, ce message a été posté par Adrien 1er, le 1er février 2006 pour répondre à une question que j'avais posée.

Pour info à l'époque Adrien 1er avait 170000 points et il était de très loin le premier de l'alliance, il a d'ailleurs fini par nous quitter à cause de ça pour rejoindre les Fusion 1. QUand je pense qu'aujourd'hui la majorité des joueurs de la mère ont dépassé le million...

"Non tu ne peux pas savoir avant de l'avoir colonisée

Mais par contre, on sait ça:
Planete 1 à 3: 80% entre 55 et 70 cases
Planete 4 à 6: 80% entre 120 et 310 cases
Planete 7 à 9: 80% entre 105 et 195 cases
Planete 10 à 12: 80% entre 75 et 125 cases
Planete 13 à 15: 80% entre 60 et 190 cases

Dans chaque cas, il y a 20% de chance que la planète ne soit pas dans l'intervalle indiqué

Don en gros les meilleurs planetes sont entre 4 et 6 compris..."

Remercions donc Adrien 1er, qui, aujourd'hui, a quitté le jeu.

Resquiescat in Pace

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
kannibal
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau



Nombre de messages : 653
Age : 115
Alliance : ...
Nom Ingame : ////
Date d'inscription : 20/08/2007

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:14

ok je prends note. Pour l'instant je conserve mes deux boulets aux pieds, j'ai trop dépensé pour les détruire dèsmaintenant je ferai attention pour les futures colonies à les placer entre 4 et 6. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
xXx Bretagne
maître principal
maître principal
xXx Bretagne


Nombre de messages : 488
Age : 46
Alliance : w_CDO 84
Nom Ingame : xXx Bretagne
Date d'inscription : 29/01/2007

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:28

Je me permets d'insister sur le post de Landri : mieux vaut gacher un colonisateur que de trainer une planète de moins de 160 cases...
Revenir en haut Aller en bas
.ZomObi.
contre-amiral
contre-amiral
.ZomObi.


Nombre de messages : 1551
Age : 33
Alliance : w_C.D.O
Nom Ingame : Obi Wan
Date d'inscription : 27/06/2006

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:34

tu a de la chance d'etre en uni7 car il est a moitié vide donc beaucoup d'emplacement de libre
Revenir en haut Aller en bas
Chris
mousse
Chris


Nombre de messages : 43
Age : 49
Alliance : w_C.D.O
Nom Ingame : Chrisrex
Date d'inscription : 28/01/2008

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptySam 9 Fév 2008 - 23:51

Dans l'univers 7 ? Oui j'ai connu une époque où les planètes étaient nombreuses. En l'espace de quelques mois, beaucoup d'entres elles avaient étaient rayées de la carte de cet univers. Pour ma part, elles sont les unes pas trop loin des autres à l'exceptions de deux. Bien ou mal ? De même, certains "emplacements" sont quasi vides car elles sont trop petites, personnes n'en, en tout cas, plus moi, j'ai mis un certain temps avant de comprendre que la taillle faisait la bête. Comme pour un autre domaine bien connu, Messieurs, il vaut mieux en avoir une petite qui travaille beaucoup, qu'une grosse faignante, non ?

Heu... ça fait deux questions que je vous pose, là... lol
Revenir en haut Aller en bas
princeps
contre-amiral
contre-amiral
princeps


Nombre de messages : 1580
Age : 42
Alliance : C.D.O
Nom Ingame : princeps
Date d'inscription : 14/01/2006

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptySam 9 Fév 2008 - 23:59

J'ai opté pour placer la plupart de mes planètes groupées avec un avant poste beaucoup plus loin. D'autre part passé un certain stade il faut des planètes de grande taille...
Revenir en haut Aller en bas
Chris
mousse
Chris


Nombre de messages : 43
Age : 49
Alliance : w_C.D.O
Nom Ingame : Chrisrex
Date d'inscription : 28/01/2008

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyDim 10 Fév 2008 - 15:13

C'est ce que j'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
micous
capitaine de vaisseau
capitaine de vaisseau
micous


Nombre de messages : 1442
Age : 39
Alliance : C.D.O
Nom Ingame : micous
Date d'inscription : 16/01/2006

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyDim 10 Fév 2008 - 20:22

la taille a quand même une importance Laughing

Il te faut au moins une majorité de grosse planète pour ne pas être bloqué par la suite, certain d'entre nous on du détruire des planètes pour en reconstruire de plus grosse. c'est mieux d'en avoir des grosses tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
soprano59390
Matelot
Matelot



Nombre de messages : 79
Age : 34
Alliance : W_C.D.O
Nom Ingame : soprano59390
Date d'inscription : 31/01/2008

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:29

moi je pense qu'il faut un minimum de 150 cases pour pouvoir faire quelque chose de correct mais bon a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
soprano59390
Matelot
Matelot



Nombre de messages : 79
Age : 34
Alliance : W_C.D.O
Nom Ingame : soprano59390
Date d'inscription : 31/01/2008

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:31

justement a votre avsi ou se trouve les planetes les plus grandes ???
Revenir en haut Aller en bas
Chris
mousse
Chris


Nombre de messages : 43
Age : 49
Alliance : w_C.D.O
Nom Ingame : Chrisrex
Date d'inscription : 28/01/2008

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:53

Bah là, j'ai colonisé pas mal depuis que je joue. Mais le souci, c'est que comme vous avez remarqué, on a quelque fois des surprises, donc du temps de perdu... Certains joueurs disent que c'est dans les 8 - 13èmes planètes, mais bon... On dit souvent n'importe quoi sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
princeps
contre-amiral
contre-amiral
princeps


Nombre de messages : 1580
Age : 42
Alliance : C.D.O
Nom Ingame : princeps
Date d'inscription : 14/01/2006

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:59

Une nouvelle fois je rappelle cette mise au point, je vais finir par la mettre en sticky...

princeps a écrit:
Pour répondre à ta question je cite un vieux message du forum. Pour les vieux de la vieille, ce message a été posté par Adrien 1er, le 1er février 2006 pour répondre à une question que j'avais posée.

Pour info à l'époque Adrien 1er avait 170000 points et il était de très loin le premier de l'alliance, il a d'ailleurs fini par nous quitter à cause de ça pour rejoindre les Fusion 1. QUand je pense qu'aujourd'hui la majorité des joueurs de la mère ont dépassé le million...

"Non tu ne peux pas savoir avant de l'avoir colonisée

Mais par contre, on sait ça:
Planete 1 à 3: 80% entre 55 et 70 cases
Planete 4 à 6: 80% entre 120 et 310 cases
Planete 7 à 9: 80% entre 105 et 195 cases
Planete 10 à 12: 80% entre 75 et 125 cases
Planete 13 à 15: 80% entre 60 et 190 cases

Dans chaque cas, il y a 20% de chance que la planète ne soit pas dans l'intervalle indiqué

Don en gros les meilleurs planetes sont entre 4 et 6 compris..."

Remercions donc Adrien 1er, qui, aujourd'hui, a quitté le jeu.

Resquiescat in Pace

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
mousse
Chris


Nombre de messages : 43
Age : 49
Alliance : w_C.D.O
Nom Ingame : Chrisrex
Date d'inscription : 28/01/2008

Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes EmptyLun 11 Fév 2008 - 22:05

Aaahhh, les archives...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disposition des planètes Empty
MessageSujet: Re: Disposition des planètes   Disposition des planètes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disposition des planètes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planètes chaudes, planètes froides...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance C.D.O :: Secteur Public :: Divers-
Sauter vers: