Alliance C.D.O
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance C.D.O

Forum des Corsaires de Ogame

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Choix des armes

5 participants
AuteurMessage
kannibal
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Alliance : ...
Nom Ingame : ////

Choix des armes Empty
MessageSujet: Choix des armes   Choix des armes EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:54

Encore une question d'ancien newbie.

Du fait des avancées technologies on obtient des vaisseaux de bataille puis des bombardiers ect ect qui dépassent largement les croiseurs chasseurs lourds et légers.

Pourtant je constate que pas mal de grand joueurs (top 1500) se baladent avec 3000 chasseurs légers.çà serait pas mieux d'avoir 500 croiseurs?
Revenir en haut Aller en bas
xXx Bretagne
maître principal
maître principal
xXx Bretagne

Alliance : w_CDO 84
Nom Ingame : xXx Bretagne

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:15

Tout dépend de ce que tu dois détruire en face ; chaque vaisseau possède ses points forts (Rapid Fire) face à des types de menaces, et donc également ses points faibles.
En ciblant sur croiseurs (contre défenses légères) et bombardiers (contre défenses plus lourdes), c'est un bon équilibre au début.
Ensuite, les croiseurs peuvent être remplacés par des vaisseaux plus puissants. En revanche, je trouve qu'il est difficile de ses passer des bombardiers pour les défenses au sol.
Tes priorités pour ta flotte doivent donc évoluer en fonction de tes moyens.
Rino
contre-amiral
contre-amiral
Rino

Alliance : CDO
Nom Ingame : Rino AO

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:15

En fait, il faut savoir que chaque vaisseau trouve son utilité. Ils sont tous dotés de caractéristiques différentes, celles que tu connais : puissance, bouclier, protection .. mais aussi le RapidFire. Le cout et le nombre de ces vaisseaux a également son importance.

Le Rapid Fire ou "Feu rapide" que tu peux voir dans la fiche technique des vaisseaux signifie que par round de combat (lors d'une attaque ou en défense) le vaisseau disposant d'un feu rapide tirera x fois plus qu'un autre sans feu rapide.

Exemple : Croiseur

Feu rapide contre Sonde espionnage: 5
Feu rapide contre Satellite solaire: 5
Feu rapide contre Chasseur léger: 6
Feu rapide contre Lanceur de missiles: 10

Ici, tu peux voir que le croiseur a un feu rapide de 6 sur les chasseurs légers. Donc, par round, il va tirer 6 fois au lieu d'une sur les chasseurs ennemis. Ce qui est fort bénéfique.
Surtout lorsque la bataille voit s'opposer des centaines de croiseurs à des milliers de chasseurs légers. Dans ce cas, le croiseur est nettement plus interessant qu'un vaisseau de bataille ou un bombardier. Dans de nombreux autres cas, les VBs et les bombardiers dominent !

Et pour répondre à ta question, j'ai dit plus haut que le cout et le nombre de vaisseaux avait son importance, cela concerne principalement les chasseurs légers, les chasseurs lourds un peu moins bien que ca peut éventuellement se voir. En gros, si tu as une grosse flotte de Bombardiers et Destructeurs et que l'adversaire a une énorme défense, composée fortement de gauss et plasma, tous les tirs de ces défenses là vont s'écraser sur ta flotille. Maintenant, si tu joins à ta flotte une grande quantité de chasseurs légers, eux aussi essuyeront les tirs ennemis et tu épargneras ainsi la vie de nombreux destructeurs au détriment de tes chasseurs légers. Mais qu'importe, car au final, tu seras gagnant vu le cout de tes chasseurs légers.

Bref, quand tu attaques quelqu'un, tu dois choisir la bonne composition et le bon nombre de chaque vaisseaux suivant la configuration de ta cible. Ceci est valable pour les gros joueurs, moins pour les débutants, car souvent à ce moment, ce sont les plus gros vaisseaux et les plus nombreux qui l'emportent...

J'espère que j'ai été clair et que ca t'aura aidé Wink
.ZomObi.
contre-amiral
contre-amiral
.ZomObi.

Alliance : w_C.D.O
Nom Ingame : Obi Wan

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptySam 1 Sep 2007 - 0:03

moi je dirait tout depand du nombre la puissance d'un vaisseaux ne veut rien dire face a x defense (X etant un nombre a definir) moi je vois sa comme sa :

Vaut mieux attaquer avec toujours 2 ou 3 fois plus que Xdef pour n'importe quel vaisseaux evidement plus c'est cher plus sa frappe mais prenons un exemple tout droit sortit du hall of fame de l'univers 7 :

http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=580421

Nous voyons que Altorak va raider avec principalement des chasseurs legers pourtant le "vaisseau d'attaque" le moin puissant mais il attaque avec environ 2 fois plus de vaisseaux que tout ce qui sert de def aux defenseur (Altorak=408.808 vaisseaux ; Gaara=170.992 vaisseaux soit 2,3 Xplus)

Voila comment moi je vois les choses qu'importe soit ta flotte tant quel est imposante
landri
capitaine de vaisseau
capitaine de vaisseau
landri

Alliance : w_C.D.O
Nom Ingame : landri

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptySam 1 Sep 2007 - 0:43

Pour ma part, j'ai choisi le BB vu que je n'attaque que pour les ressources et non pour le recycage de flottes. Sa puissance contre les defenses fait que c'est le seul qui m'est utile
kannibal
enseigne de vaisseau
enseigne de vaisseau

Alliance : ...
Nom Ingame : ////

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes EmptySam 1 Sep 2007 - 15:25

Merci Rino j'avais pas compris le coup du Rapid Fire.

Landri: BB c'est le Bombardier? Je peux pas encore en faire. Me concentre sur les croiseur plutot que sur les VB à cause justement du rapid fire.
Contenu sponsorisé

Choix des armes Empty
MessageSujet: Re: Choix des armes   Choix des armes Empty

Choix des armes
Page 1 sur 1